Le désherbeur thermique : la solution pour se débarrasser des mauvaises herbes

0

Pour se débarrasser des mauvaises herbes il existe désormais une alternative aux différents produits chimiques qui sont commercialisés, le désherbeur thermique. Outil pratique, il permet de se débarrasser des herbes selon un principe qui lui est propre et qui présente de nombreux avantages.

Principe de fonctionnement et types du désherbeur thermique

Le désherbeur thermique est un dispositif qui permet de se débarrasser des herbes grâce à un choc thermique, plusieurs modèles au choix existant selon les surfaces.

Le choc thermique pour se débarrasser des végétaux

Le désherbeur thermique est un appareil qui a été mis au point afin de permettre aux professionnels des espaces verts de pouvoir débarrasser différentes surfaces des mauvaises herbes. Pour y parvenir, l’appareil créé un choc thermique qui avoisine les 1400 degrés pendant à peine une seconde au niveau de la surface aérienne de la plante. Ce choc provient de la flamme directe ou encore des radiations.

Le fort choc thermique étant produit directement à la surface de la plante ou des herbes dont on veut se débarrasser, l’effet qui est obtenu est pour le moins radical. En effet, les mauvaises herbes qui ont été soumises à l’action du désherbage thermique ne vivent plus que quelques jours. Le traitement permet qu’au bout de 2 jours la plante se dessèche et finit par mourir.

Les types de désherbeur thermique

Il existe plusieurs types de désherbeur thermique, le choix étant alors fonction de la surface sur laquelle il en sera fait usage. Le désherbeur qui peut être porté comme un sac à dos est idéal pour les petites et moyennes surfaces. Désherbeur flamme directe à une seule lance, il est alors indiqué pour les allées de jardin, des chemins ou encore des pavés auto-bloquants. Si son utilisation en portage style sac au dos est plus confortable, il reste possible d’en faire usage sur un chariot comme c’est le cas du modèle à rampe.

Le désherbeur thermique flamme directe à rampe est spécialement adapté pour les professionnels. Offrant une grande stabilité, il est parfait pour nettoyer des mauvaises herbes les grandes surfaces notamment les cimetières, ou encore les grands jardins. Il dispose de 4 brûleurs qui sont protégés par carter inox et offre une meilleure efficacité. Ce type de désherbeur peut fonctionner selon le cas avec une ou deux bouteilles de gaz, en l’occurrence des bouteilles de butane.

À côté des modèles de désherbeur thermique à flamme directe existe les modèles de désherbeur à four infrarouge. Avec une bonne répartition de la chaleur au sol, il permet que le travail soit uniformisé. Il est en ce sens idéal pour les allées, les terrasses, les chemins en graviers et en pierres ou encore les cimetières. Il est des plus puissants et vous donne la possibilité de choisir la vitesse à laquelle vous souhaitez travailler.

desherbeur thermique comment ca marche

Les avantages du désherbeur thermique

Le désherbeur thermique présente de nombreux avantages. Certains sont commun à tous les modèles, et d’autres encore sont propres à chaque type d’appareil eut égard à des spécificités qui lui sont propres.

Les avantages propres à chaque type de désherbeur thermique

Chaque type de désherbeur thermique présente des avantages qui lui sont propre. Ainsi, s’agissant du modèle à flamme directe avec un seul tuyau, il offre un exceptionnel confort d’utilisation dans la mesure où il possible de le mettre au dos. Se déplacer avec ce type de désherbeur est alors plus évident dans la mesure où il est facile à transporter. Vous accédez par ailleurs plus facilement à divers endroits, notamment quand il y a des marches.

Quant au type de désherbeur thermique flamme directe à rampe, il est l’outil de prédilection pour les professionnels. Il peut être poussé manuellement, se déplaçant aisément grâce à ses roues. Mais il est aussi possible d’adapter certains modèles notamment les rampes à 5 brûleurs sur des petits tracteurs. Ce type de désherbeur offre une grande maniabilité et une bonne autonomie, prouvant contenir de 2 à 3 bouteilles de gaz.

Le désherbeur à four infrarouge pour finir est idéal pour un rendu uniforme en tous points. Il est facile à manipuler et vous permet de travailler sur des grandes bandes de 40 à 80 cm. Il dispose d’un allumage électronique intégré qui facilite sa mise en marche, vous donne la possibilité de choisir la vitesse de travail et dispose d’un tableau de bord pour différents réglages.

desherbeur thermique ou le trouver

Les avantages communs à tous les modèles de désherbeur thermique

A gaz ou à four infrarouge, tous les désherbeurs thermiques vous permettent de gagner en temps dans le désherbage des mauvaises herbes. Sur des petites surfaces ou sur des surfaces qui sont plus grandes, vous allez mettre beaucoup moins de temps que s’il fallait faire usage des différentes autres solutions qui existent pour se débarrasser des mauvaises herbes.

En plus de vous permettre de gagner en temps et ainsi de pouvoir proposer vos services à un plus grand nombre de personnes en ce qui concerne les professionnels, le désherbeur thermique est aussi efficace. Il débarrasse effectivement les différentes surfaces des mauvaises herbes et ce en seulement l’espace de deux jours. Les mauvaises herbes sont séchées et meurent, la repousse est de ce fait des plus improbables dans de courts délais.

Le désherbeur thermique est aussi une solution écologique, tout du moins en comparaison des produits chimiques qui existent sur le marché pour pouvoir se débarrasser des mauvaises herbes. Ainsi, en faisant usage de l’un quelconque des types de désherbeur qui existent sur le marché, le travail est rapide, efficace, mais aussi l’impact que cela peut avoir sur l’environnement est considérablement amoindri.

Le désherbeur thermique est un outil de travail pratique pour les professionnels. Il permet de désherber différentes surface de manière efficace et en peu de temps. Il en existe de plusieurs types. Pour en avoir un qui correspond à vos besoins mais aussi qui soit de bonne qualité, rendez vous chez Innovation Paysage. Les meilleures marques qui existent en la matière vous sont proposées à des prix qui défient toute concurrence.

PARTAGER>>