Prestashop : créez et optimisez votre boutique en ligne !

0

Vous en avez marre de votre petit bout de fonctionnaires, vous ne voulez plus dépendre de quelqu’un, vous avez enfin compris qu’il est temps pour vous de passer à autre chose. Vous voulez embrasser une activité libérale qui vous permettra de gérer le temps à votre guise. Et surtout vous voulez vous mettre à votre propre compte. N’hésitez plus ! Vous venez de prendre la bonne décision. L’équipe Prestashop peut vous aider à accomplir votre rêve. Cette structure peut vous aider, vous accompagner et vous former pour la création de votre propre boutique sur le web.

C’est quoi Prestashop ?

L’aventure Prestashop débute en 2005 avec cinq étudiants qui ont porté la vision à l’école informatique Epitech. Ils ont mis en place cette plateforme qui à l’origine n’était traduite qu’en français et en anglais. Aujourd’hui ce site a pris une envergure internationale. En trois mois seulement après son lancement la demande a été si forte que le site dispose désormais de 13 langues de communication. Ce site est en fait un logiciel libre dès sa conception. Prestashop est une application open source qui vous aide à créer votre propre boutique en ligne et à devenir financièrement indépendant.
Depuis 2009, les experts SEO PrestaShop vous proposent des formations pour la création et accroissement de votre notoriété sur Google. Prestashop mène cette mission de bon office pour vous permettre de vous rendre visible sur la toile. Durant cette formation, il vous donne les astuces pour parvenir à vous hisser sur le haut de la toile. Une chose est de mettre sa propre boutique en ligne, une autre est de la rendre visible et d’optimiser son travail. Cette enseigne vous propose deux types de formation pour assoir vos bases et vos compétences en matière d’E-boutiques. La difficulté de ce genre d’entreprise est qu’il existe de nos jours plusieurs milliers de boutiques en ligne sur le web. Mais comment faire pour bien se positionner. C’est ce que propose de vous faire découvrir Prestashop à travers ses formations.

formation-referencement-a-quel-prix

Les atouts de la formation référencement Prestashop ?

Créer sa boutique à partir de Prestashop c’est se donner l’opportunité de booster sa vente. Un ensemble de techniques et d’astuces vous sont offertes lors de la formation pour y parvenir. Prestashop dispose d’atouts certains. En plus de ses fonctionnalités à vous couper le souffle et des technologies de pointe, ce logiciel vous permet de faire des économies grâce à son caractère gratuit. Vous travaillez dessus avec aisance et plaisir. Des solutions comme les bons de réduction ou les promotions vous permettent de vite parvenir à ces fins et vous positionner en tant que leader dans elle secteur.
Prestashop assure un paiement sécurisé à travers son interface. Ce site vous offre la possibilité de régler vos factures via une carte de crédit, PayPal, Moneybooker, etc. Prestashop met en route pour vous la machine. Il vous propose une véritable opération de charme marketing qui vous permettra d’attirer plus de visiteurs. Vous pouvez mettre en place un système de parrainage qui va rémunérer les filleules. Vous pouvez aussi placer votre produit sur d’autres canaux tels que Ebay.

Qui peut utiliser Prestashop ?

A priori, il n’existe pas d’acteurs privilégiés pour l’utilisation de cette plateforme. Mais des connaissances en informatique sont tout de même requises. Tout le monde peut utiliser cette plateforme facile d’accès et très simple à manipuler. La formation est aussi ouverte à toutes personnes désireuses de maitriser correctement les différentes fonctionnalités de Prestashop. Ceux qui veulent aussi pousser le bouchon un peu plus loin sont aussi invités pour optimiser le plateau technique de l’interface.
Les personnes désireuses de comprendre les connexions qui peuvent leur permettre d’avoir une plus grande visibilité sur le Google sont également. Il est important de savoir donner de la valeur et de l’intérêt à son contenu pour être bien positionné. Cette formation est également dédiée aux personnes qui veulent apprendre à générer des liens.

Quelles sont les formations Prestashop proposées ?

Améliorer votre indice de confiance Google n’est pas une mince affaire. Pour y parvenir, Prestashop vous propose deux types de formations. L’une concerne le l’utilisation de la plateforme, l’autre concerne le référencement.
Le premier type de prestation vous inculque les notions de base et vous permettent de savoir comment initialiser le logiciel, bien le configurer et le paramétrer idéalement son E-commerce. Vous apprendrez aussi comment faire progresser votre structure pour le SEO. Vous apprenez durant cette formation à éditer une fiche de qualité et à utiliser un blog pour renforcer votre commerce.
La durée de la formation référencement Prestashop est de 2 jours. En ce qui concerne le second type de formation concernant le référencement. Elle est plus subtile et vous permet d’augmenter vos ventes. Vous profiterez de cette formation pour apprendre à faire des backlinks vers sa boutique, vous apprendrez à écrire de textes de qualité pour augmenter votre notoriété. Vous renforcerez votre capacité en termes de structure technique et de SEO. Cette formation ne dure qu’une journée.

formation-referencement-soif-de-connaissances

Comment se faire financer sa formation Prestashop ?

Si vous n’avez pas les moyens de vous former par vous-même, il existe divers organismes qui peuvent assurer votre formation. Vous pouvez recevoir l’aide d’organisme de financement comme Pôle Emploi, CIF, OPCA, employeur, etc. L’organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) collecte des cotisations auprès des entreprises en fonction de leur charge salariale. En retour ces entreprises peuvent bénéficier de financement pour des formations. Ce canal est très utilisé par des employés membres de telles entreprises. Il suffit d’en faire la demande à son supérieur hiérarchique que la CIF répercute elle-même au niveau de l’organisme.
Il existe la possibilité du Congé individuel de Formation (CIF) pour se faire former à d’autres disciplines. Ce sont des congés octroyés à une personne détenant un contrat de travail dans une entreprise et qui sont prêts à aller se faire former pour un temps en vue d’une reconversion. Ce congé est pris en charge en partie ou en totalité par le FONGECIF. À partir de 10 employés, votre entreprise devient redevable de participation auprès de cet organisme.

PARTAGER>>